Combien coûte un tigre blanc ?

Combien coûte un tigre blanc ?

Dans cet article nous allons voir combien peut coûter un tigre ? Qu'il soit du Bengale, de Sibérie, Blanc ou orange, il existe réellement un marché sur la vente de ces grands félins sauvages.

Malheureusement en voie de disparition, ces fauves, sont victimes de leur beauté et les actions de l'Homme accélèrent de plus en plus l'extinction de l'espèce. 🆘

À nos yeux, ce félin à rayure ne peut avoir une valeur estimable, car nous sommes contre la vente de ces superbes félins. Nous souhaitons à travers cet article, faire prendre conscience aux personnes, qui souhaite acheter un tigre, que ce geste a pour conséquence, la souffrance de l'animal, et diminue vente après vente, la survie de l'espèce !

Découvrons ensemble quel est le prix du tigre Blanc ? 👇

Le prix du tigre Blanc.

Ce majestueux félin fait rêver plus d'un, grâce à son magnifique pelage blanc à rayure noire, il fait partie des plus beaux animaux du monde, une envie de l'acheter et de l'avoir comme animal compagnie, nous traverse l'esprit. De plus le tigre blanc Royal reste une espèce très rare, ce qui augmente encore plus sa valeur perçu, surtout aux yeux, des fanatiques de félin 🐅.

Tigre blanc royal

Le prix du tigre blanc varie en fonction des pays qu'ils le vendent, certains d'entre eux, proposent à la vente, un tigre blanc pour vraiment pas cher et d'autre à des prix exorbitants 💰 !

Cependant, cet animal sauvage est une espèce protégée, ne l'oublions pas, le tigre blanc est en voie de disparition. Dans la nature, il ne peut pas survive, car son pelage, trop voyant, ne lui donne pas l'occasion de se dissimuler, que ça soit pour la chasse et se nourrir ou se protéger des braconniers. Une couleur blanche qui vient d'un problème génétique, appeler "leucistisme" causé par l'Homme.

La beauté de ce grand félin, procure l'envie d'en posséder un, mais avant de l'acheter, pensez-vous qu'un tel animal sauvage, qui vit, rappelons-le, dans un habitat naturel immense et possède un territoire de plusieurs hectares, sera vraiment heureux dans une cage ? Même si vous lui proposer, le plus grand enclos que vous pouvait construire ? NON 😡

Tigre blanc en cage

Soyez conscient, que les personnes qui détiennent, l'un de ces grands félidés, qu'ils s'agissent de professionnels ou particuliers, ne font que participer à la souffrance animale. 😿

Maintenant, nous allons voir, le prix du tigre blanc dans les différents pays :

La vente du fauve en France.

Le tigre blanc coûte entre 17 000 euros et peut monter jusqu'a 100 000 euros ! Bien que cela puisse sembler improbable pour certains, effectivement sur le territoire français, il est possible d'acheter le tigre blanc de l'amour (Appellation du tigre de Sibérie) malgré certaines difficultés.

Tigre blanc en France

Des particuliers, en possession de plusieurs félin, après avoir obtenu une portée de la tigresse, propose les petits à la vente, aux professionnels comme les zoos ou à d'autre particulier qui souhaite avoir un grand félin.

Le commerce des félins blancs aux États-Unis.

Vous pouvez acheter un tigre blanc pour la modique sommes de 1000 à 2500 dollars 💵  pour obtenir l'un de ces magnifiques fauves.

 

Les États-Unis 🇱🇷  est l'un des pays, où l'acquisition d'un félin ce fait vraiment facilement, on compte pas moins de 12 000 tigres domestiques, sur le sol américain. Le nombre de tigres en captivités est tout simplement choquant, car ils sont plus nombreux vivants en captivités et domestiqués, que leur congénère vivant en liberté à l'état sauvage.

Malheureusement, ce n'est que les conséquences du prix de vente et de la folie américaine, disant qu'être en possession d'un tigre blanc est vraiment stylé. Effectivement d'un point de vue de tendance et de style, ça doit être génial d'avoir un tel animal de compagnie, mais au-delà de cette vision, la réalité et beaucoup plus dramatique !

Les tigres en captivités, sont victimes de la consanguinité, une maladie génétique qui créer des troubles du comportement et physiques chez l'animal, le rendant plus fragile, en augmentant sa souffrance physique fasse aux maladies, en plus de sa souffrance mentale, causé par les conditions de vie enfermé dans une cage ou enclos.

Tigre blanc trisomie

Malgré que certains états encadre au mieux ce trafic d'animaux exotiques, les éleveurs alimente de plus en plus le marché, en proposant des tigres 🐅  toujours moins cher et à qui le veut, en utilisant des méthodes sordide. Juste après avoir mis bas, la tigresse voit ses petits se faire enlever, direction la vente, tant qu'à elle, de nouveau dans la cage d'un mâle pour recommencer le processus.

Trois bébés tigres blanc

De cette façon, la tigresse donne naissance à plusieurs tigreaux, 3 à 4 fois dans la même année, et fait profiter son propriétaire financièrement, car la demande augmente jours après jours.

En Asie le fauve est vendu vivant ou mort.

En Asie le prix du tigre varie par rapport à son poids, mais il vous coûtera 💴encore moins cher qu'au États-Unis, car l'animal à plus de valeur mort que vivant. Incompréhensible, c'est vrai, mais ce n'est que la réalité du monde dans lequel on vit !

Tigre mort

Le tigre blanc, est vendu dix-fois son prix une fois mort, car en Asie ce qu'ils recherchent avant tout sur le fauve, s'est sa peau, ses os pour la médecine traditionnelle asiatique 💊  ses griffes et ses dents. Malgré le combat de plusieurs organismes de protection, 8000 tigres vivent en captivités, alors qu'il en reste moins de 4000 dans leurs habitats naturels.

Tigre blanc
Des animaux détournés de leur destin dans la nature, pour nourrir les envies de l'Homme, un terrible cauchemar qui n'en fini pas. Dur, de faire entendre la vérité au monde entier, pour qu'ensemble puissions lutter pour la survie de cette espèce !

La détention illégale d'un félidé.

Tigre blanc dans un enclos

Pour toutes personnes souhaitant acheter un tigre blanc en France 🇫🇷  et participer à ce massacre faisant preuve d'un manque intellectuel en ce qui concerne le véritable amour envers ce félin, sachez que la détention d'un animal sauvage est répréhensible par la loi et punissable un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Peut-être, une façon de voir et comprendre, ce que vie un tigre enfermé dans une cage !

Conclusion.

bébé tigre blanc

Si vous aimez réellement le tigre blanc royal, il existe d'autre façon d'exprimer votre amour pour ce félin au magnifique pelage.

Vous pouvez faire des Dons au organismes qui lutte pour la préservation de l'espèce, ou simplement partager au plus grand nombre nos articles, pour que le message soit assimilé par plus de personnes.

Vous pouvez également acheter sur notre site partenaire www.œil-du-tigre-noir.com un objet de décoration, un superbe tableau, un vêtement ou même un bijou, représentant le tigre blanc, en sachant qu'il reverse une partie du prix de la vente aux associations de protection et réintroduction du tigre

Voilà comment faire un Don et participer à la protection du tigre, tout en se faisant plaisir !

On a besoin de vous 🆘


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés