
Les griffes du tigre !
Dans cet article nous allons découvrir la conception des griffes du tigre, mais pas que, car nous allons aussi comprendre son efficacité.
Nous sommes passionnés du fauve à rayure, et connaître son anatomie nous permet également de mieux analyser le comportement cet animal sauvage !
Découvrons ensemble les redoutables griffes du tigre !
Le redouble prédateur : Le tigre
Un animal majestueux qui est souvent représenté comme mascotte pour les équipes de sport, également figurant sur les drapeaux ou on le vénère comme animal totem. Le tigre est apparu il y a plusieurs millions d'années, pendant tout ce temps il a gardé son charisme exceptionnel, mais également des griffes aussi dévastatrices que lui.
Il est un prédateur très redoutable et terrorise tous les animaux de la forêt. Les crocs et les griffes du tigre 🐅 lui donne un statue de très particulier, qui est dû à sa capacité de chasser et de tuer. Il est le plus grand félin à l’état sauvage et possèdent des armes très efficaces qui lui permettent de donner la mort en très peu de temps.
Les tigres sont de grands mammifères terrestres carnivores, et la chasse est un art qu’il maîtrise parfaitement. L'habitat naturel et le pays où vit le tigre, varie en fonction de sa sous-espèce, Inde, Chine, Indonésie, Thaïlande, Sibérie... Ils vivent la plus grande majorité en forêt ou dans les montagnes.
Ces grands chats sauvages font partie de la famille des félidés, ils aiment tous particulièrement chasser la nuit, étant des prédateurs crépusculaire, ils partent en chasse à la recherche de cervidé 🦌 et de bovidé 🐂 . Bien entendu ces deux herbivores, ne sont pas les seuls à figurer sur son menu. Ils arrivent qu'ils chassent également en pleine journée, malgré que cela soit plus compliqué pour eux, leur capacité à se dissimuler grâce à leur pelage et approche.
En général, le tigre chasse seul contrairement au lion, il repère sa proie et s'en approche à l’affût, une fois à proximité et bonne distance, ils attaquent soudainement en bondissant par surprise sur leur cible et la domine par sa puissance et ses griffes acérées. Le tigre possède un corps massif et musclé, ce qui ne l'empêche pas de faire des points de vitesse à 60 km heures, mais uniquement sur des courtes distances. Pour que l’embuscade soit couronnée de succès, la technique de chasse doit être maîtrisée à la perfection, et la moindre erreur de calcul peut lui faire perde son repas.
S’il se fait repérer trop tôt, il préférera abandonner la proie, il possède une force incroyable venant de sa musculature, qu'avec un seul coup de patte, il peut briser le crâne d’un Bovin.
La caractéristique des griffes du tigre.
Voici pourquoi, le tigre possède une force de frappe impressionnante, lorsqu'il attaque. Les os des membres avant du grand félin sont robuste et dense de nature, une morphologie qui a évoluée au fils des siècles, faisant de lui une machine à tuer. Les muscles du félin sont massif et puissant, les os des pattes sont liés par des ligaments serrés et très solides, ce qui absorbe toute la force d’impact au moment de l'attaque.
Comme tous les félins, lion, léopard, guépard, chat, le tigre a des griffes rétractiles, qui le permet de les rentrées ou sorties quand il le souhaite. Des tendons élastiques et souples, les maintiennent rétracter dans une gaine protectrice, pour les protéger de l’usure, ainsi il peut garder ses griffes très tranchantes.
Les griffes du roi des forêts peuvent mesurer jusqu’à 10 cm, chaque patte est munie de quatre griffes, en plus d'en avoir une spécialement en retrait sur le haut des pattes avant surnommée l'ergot. Cette griffe spéciale fonctionne un peu comme le pouce chez l’homme, elle est très efficace lors de la chasse. Les tigres peuvent recourber leur griffes, elles lui permettent d'obtenir une excellente prise et de maintenir une grosse proie ou encore de monter aux arbres.
Un mauvais grimpeur pour un félin.
Comme nous l'avons vu, ses griffes courbée lui permet également de monter facilement dans les arbres 🌳 en plus de la chasse.
Cependant, cette facilité de grimper aux arbres, peut aussi avoir son côté négatif, car le fait qu'elles se recourbent que dans un sens, rend la descente beaucoup plus difficile, alors il n'a pas d'autre choix que de sauter ou descendre à reculons. Malheureusement pour ce félin, ce désavantage fait de lui le plus piètre grimpeur.
L’ergot du fauve à rayure.
L’ergot du tigre est la seule partie de sa patte, qui ne touchant jamais le sol. Lorsque le plus grand félin du monde se déplace, il rentre ses griffes, pour les usées le moins possible, malgré tout ils finissent par s'abimer.
Le tigre pose naturellement ses pattes délicatement à terre, un réflexe qu'il a depuis son plus jeune âge, car cette façon de se déplacer silencieusement, devient un élément clé et très important pendant la chasse, mais son ergot positionné plus haut, n'ayant aucun contact avec le sol, il finit par être extrêmement long et acérée, une arme très redoutable et vraiment idéal pour immobiliser une proie, après un attaque.
Les griffes du tigre dans l’univers cinématographique.
Les griffes du tigres est souvent représenté dans de nombreux films cinématographiques, qu'ils s’agissent de long ou de court métrage.
Le film : Dans les griffes du tigre.
Un film réalisé par Kelly Makin, entouré par ces acteurs Cynthia Rothrock, Jalal Merhi, Robert Noland.
Dans l'histoire du film "Dans les griffes du tigre" Des Maîtres respectés et très fort en Arts martiaux, sont tués l'es uns après les autres. L'assassin qui commet ces crimes d'une tel violence, brise les os de ces victimes avant de l'aient, infliger une trace de griffure, représentant les griffes du tigre sur le visage ! Femme policière depuis des années, Linda mène l'enquête sur ce meurtrier, agissant comme le fauve tigré !
Les griffes du tigre dans les arts martiaux.
Le tigre est un symbole fort et très important dans les arts martiaux, le félin et considéré comme le gardien des montages sacrées en Chine, il possède un statu très particulier, en plus d'être grandement respecté dans les croyances et pratiques Chinois.
Le Kung Fu
Le Kung Fu est l'un des arts martiaux les plus puissants, représenté par cinq animaux mortels et sacrés. Le tigre fait partie de ces animaux vénérés, il tient la seconde place la plus importante juste après, notre amis le dragon, qui lui est le symbole numéro 1 avec comme signification, la réussite absolue et la maîtrise parfaite du Kung Fu.
Dans le monde des arts martiaux, les griffes du Tigre est un exercice de renforcement physique, qui est concentré sur les bras, les poignets, les mains et les doigts. Pour le combattant, connu sous l'appellation du guerrier tigre, qui pratique cette forme de combat, il apprend pendant plusieurs années, en imitant lorsqu'il affronte un adversaire, les techniques offensives et tactiques défensives, du tigre à l'état sauvage.
Le Yin et Yang
Ce grand félin, est un prédateur qui symbolise immortalité, comme le dragon, il représente le Yin et le Yang, car tous deux, sont des animaux divins.
Pour que le symbole de l'immortalité soit réalisé, le tigre et le dragon, doivent réunir leur force pour créer un équilibre dans notre monde, la puissance du bien contre le mal, le blanc contre le noir, le Yin et le Yang est la représentation de la force immortelle, une fois que les deux s'allient.
En résumé.
Les tigres possèdent des griffes acérées et très tranchantes. Elles peuvent éventrer un animal très facilement, en plus ajouté à cela, ils possèdent une force naturelle venant de leurs pattes et ossature très musclé.
Ce magnifique félin est en voie d'extinction 🆘 à cause des activités de l'Homme, braconnage, déforestation, captivité sont les principales causes de sa disparition.
Nous défendons la cause de ce superbe prédateur, et notre boutique met en avant la beauté du tigre à travers de plusieurs collections, vêtements, bijoux, tableaux, accessoires, qui sont disponibles sur 👉 ŒIL DU TIGRE NOIR