La force du tigre

La force du tigre

Dans le monde sauvage des animaux, le tigre rĂšgne en maĂźtre sur son territoire et terrifie tous ceux qui s’aventurent sur ces terres. Il possĂšde une force phĂ©nomĂ©nale faisant de lui l’un des prĂ©dateurs les plus puissants actuellement.

Nos équipes sont parties à la rencontre de cet animal, pour analyser sa véritable force et la puissance exacte qu'il possÚde.

Découvrons ensemble le résultat !

galerie de tableau Ă  l'effigie du tigre

La masse musculaire du fauve

À premiĂšre vue, ce gros matou peut paraĂźtre inoffensif une fois qu’il est couchĂ© Ă  l’abri du soleil sous un arbre, mais toute rĂ©flexion faite, on peut malgrĂ© tout apercevoir qu’il est vraiment imposant.

un tigre couché sous un arbre

En effet, le tigre est le plus grand fĂ©lin vivant Ă  l’état sauvage, mais Ă©galement le plus puissant grĂące Ă  sa masse musculaire pesant plus de 300 kg.

À vrai dire, le corps du fauve est composĂ© de 70% de muscles, reliĂ© Ă  des armes d’attaques et de dĂ©fenses, qui lui permettent d’atteindre son statut de grand prĂ©dateur. De plus, son poids ne l’empĂȘche pas d’ĂȘtre un animal trĂšs souple et agile, car ses puissantes pattes arriĂšre peuvent propulser sa masse de 300kg sur plusieurs mĂštres, ainsi il utilise cette compĂ©tence lors de la chasse.

Une fois tapis dans l’ombre, le fĂ©lin 🐅 attend patiemment avant d’attaquer sa proie, mais dĂšs le moment voulu, il actionne tous ses fibres musculaires afin de faire un bon pouvant atteindre jusqu’à 4 mĂštre de hauteur et 11 mĂštres en longueur, grĂące Ă  la force de ses muscles.

un tigre qui saute plusieurs mĂštres de longueur

Par ailleurs, comme les grands sprinteurs tel Usain Bolt, sa capacité physique lui permet de faire des pointes de vitesses allant de 50 km/h à 60 km/h. Néanmoins, le fauve ne peut pas garder une telle intensité sur une longue distance, faisant de lui un excellent sprinteur mais un piÚtre marathonien.

Pour finir, la masse musculaire du félidé ne lui sert pas uniquement à sauter ou à courir, le félin utilise également sa force dans plusieurs situations différentes.

La force du félin

En premier lieu, il est difficile de visualiser Ă  quel point ce grand fĂ©lin possĂšde un force incroyable et pour mieux comprendre, comparons la puissance du tigre Ă  celle de l’Homme.

Dans l’hypothĂšse qu’on vous demander en tant adulte d’enlever un sucette 🍭 des mains d’une petite fille đŸ‘§đŸ» de deux ans, vous comprenez bien que la requĂȘte demandĂ©e n’est pas du tout difficile à rĂ©aliser, voir mĂȘme trop simple, car cela ne vous demande aucun rĂ©el effort physique.

tigre attaque une femme dans un zoo

En ce qui concerne le fauve c’est pareil, s'il se retrouve face Ă  un humain et qu’il dĂ©sire le dĂ©vorer, alors il n’utiliserait mĂȘme pas 10% de ses capacitĂ©s physiques pour arriver Ă  ses fins. Pourtant nous sommes quand mĂȘme dotĂ© d’une force qui nous permet de rĂ©aliser Ă©normĂ©ment de choses, mais qui reste ridicule face Ă  celle du fĂ©lin.

De plus, il faudrait la force de plus de 5 personnes rĂ©unis pour prĂ©tendre arriver Ă  la mĂȘme puissance que ce grand fauve, mais nous y reviendrons Ă  la fin de l’article. 

Cependant, beaucoup de vidĂ©os circulent voyant certains hommes se retrouver Ă  la merci du fĂ©lidĂ©, quand ils tombent dans la fosse du tigre, pourtant sur chacune des ces vidĂ©os vous observerez que pour l’animal, l’attaque se fait Ă©galement dans le jeu sans plus d’ambition.

En revanche, si le prĂ©dateur dĂ©cide d’attaquer un homme Ă  plein puissance, en dĂ©ployant la mĂȘme force qu’il utiliserait pour abattre un buffle🐃 faisant 3 fois son poids, alors dans ces circonstances, l’espĂ©rance de vie d’un Homme ne dĂ©passerait pas quelques secondes.

Effectivement, les tigres sont capables de tuer un autre animal pouvant atteindre jusqu’à 5 fois son poids du corps, grĂące Ă  une musculature incroyable combinĂ©e avec des armes trĂšs redoutables.

Dans le menu du gros fĂ©lin, des proies imposantes telle que les bĂ©bĂ©s Ă©lĂ©phants 🐘, les bovins🐄, les cerfs 🩌, les crocodiles 🐊 et bien d’autres animaux pesant extrĂȘmement lourd y sont notifiĂ©s. La preuve que la carrure de ces animaux ne l’empĂȘche pas, d’en faire quand mĂȘme son repas.

Par consĂ©quent, rĂ©ussir Ă  vaincre des proies aussi Ă©normes, le fauve possĂšde un atout en plus de sa force extraordinaire et il s’agit de son coup de patte d’une puissance phĂ©nomĂ©nale.

Un coup de patte surpuissant

Avec une telle masse musculaire, la force du tigre est dĂ©vastatrice, surtout quand il utilise celle-ci pour donner des coups de pattes lors d’un combat ou de la chasse.

deux tigres qui s'affronte

En effet, les pattes du tigre mesure en 15 Ă  16 cm de largeur pour 16 cm de longueur, soutenue par des Ă©paules trĂšs dĂ©veloppĂ©es lui permettant de dĂ©livrer un force incroyable lorsqu’il porte un coup.

En consĂ©quence, le coup de patte d’un tigre est capable de fendre en deux le crĂąne d’un sanglier 🐗 ou d’un cerf 🩌. Une frappe tellement puissante qu’il pourrait tuer l’animal qu’il attaque en un seul coup !

Les mesures par rapport à sa force de frappe est égale à un objet de 400 kg chutant de quelques étages, maintenant vous comprenez mieux la puissance que représente le coup de patte de ce grand carnivore. 

Par ailleurs, dans la famille des félidés, le lion possÚde également une force de frappe incroyable, venant de sa morphologie conçue avant tout pour le combat.

un lion allonger au sol

Le cycle de vie du roi de la savane pousse les mùles à se battre plusieurs fois de leurs vies, car c'est de cette façon qu'ils obtiennent leurs territoires, leurs femelles et une descendance trÚs forte.

Le lion rùgle tous ces conflits par des combats ce qui fait de lui un adversaire redoutable pour le tigre, si on devait comparer lequel des deux frappes le plus fort, mais aujourd’hui n’est pas la question.

Cependant, le coup de patte du félin à rayures n'est pas la seule de ses capacités dotées d'une force incroyable, de fait que sa morsure est elle aussi capable d'infliger de sérieux dégùts.

la collection de pull du tigre

Une puissante morsure

La mùchoire du fauve est constituée de plusieurs tendons trÚs solides, ainsi que des muscles de chaque cÎté de la gueule pouvant exercer une pression de 500kg/cm2 lors de la morsure. Un chiffre impressionnant qui équivaut à une puissance de 4900 newtons, vous laissant imaginer les dégùts que peuvent provoquer une seule de ses attaques.

tigre mange un cerf

Dans le monde hostile des animaux, le fĂ©lin possĂšde un palmarĂšs de victimes prouvant Ă  quel point il est un prĂ©dateur redoutable, voire le meilleur. De plus, parmi ses proies tombĂ©es sous ses griffes, beaucoup d’entre eux ont perdu la vie sous la pression de sa mĂąchoire, car une fois qu’elle se referme sur la tĂȘte de l’animal la morsure du fauve est capable de briser et transpercer le crĂąne de ses victimes, ce qui provoque une mort instantanĂ©e et trĂšs efficace.

Les compétences physiques du fauve font de lui un super-prédateur et lui permettent de régner comme un empereur dans son royaume !

Un prédateur surnaturelle

Le tigre possĂšde une gĂ©nĂ©tique exceptionnelle, qui donne Ă  chacune des parties de son corps une capacitĂ© tellement puissante qu'il devient une vĂ©ritable machine Ă  tuer et armĂ© jusqu'aux dents, de la naissance jusqu’à sa mort.

Depuis son plus jeune Ăąge, le fĂ©lin expĂ©rimente ses atouts physiques Ă  travers de petits jeux et dĂ©veloppe ses capacitĂ©s au fur et Ă  mesure du temps. Sauter sur une feuille 🍁 qui bouge, attraper le papillon 🩋 qui passe prĂȘt de sa tĂȘte, attaquer sa mĂšre tranquillement couchĂ©e sous un arbre 🌳, des petits jeux qui l’aide Ă  perfectionner naturellement ses techniques de chasse.

un tigre en position d'attaque

Une fois adulte, les jeux deviennent des leçons, qui deviennent Ă  leurs tours des techniques trĂšs efficaces pour tuer, afin de survivre Ă  l’état sauvage. Proies aprĂšs proies le fauve s’amĂ©liore, en maĂźtrisant Ă  la perfection les armes dont-il est dotĂ©es, faisant de lui un prĂ©dateur surnaturel, qui possĂšde une force phĂ©nomĂ©nale, un sprint surpuissant, une morsure dĂ©sastreuse, un coup de patte meurtrier et une vision optimal.

Un animal qui est vĂ©nĂ©rĂ© dans plusieurs cultures dans le monde 🌍 parfois mĂȘme reprĂ©sentĂ© en totem sacrĂ© dans certains pays, car sa beautĂ© et sa puissance nous laissent en admiration.

Pour finir, rien de mieux qu’une derniùre comparaison entre la force des hommes et celle du grand fauve, afin de conclure sur cet extraordinaire animal ! 

La force de l’Homme face au fĂ©lin

Nous savons maintenant Ă  quel point cet animal possĂšde une puissance incroyable, cela dit pour mieux comprendre, comparons la force humaine Ă  celle du grand fauve !

Dans la vidĂ©o qui va suivre, vous allez dĂ©couvrir la puissance d’un jeune tigre qui n’a pas totalement fini de dĂ©velopper sa masse musculaire et pourtant, vient Ă  lui seul vaincre plusieurs hommes rĂ©unis au jeu du tirage de corde.

 

Bien entendu, ce format est juste Ă©ducatif et Ă  aucun moment nous sommes pour le fait de voir ces fauves en cage, peut importe la structure dans laquelle ils vivent, sous prĂ©texte qu’ils sont nĂ©s en captivitĂ©s ou autres mensonges qu’ils essaient de faire croire au grand publique, nous savons pertinemment que ces fĂ©lins pourraient connaĂźtre une vie meilleure mĂȘme si la rĂ©introduction en milieu sauvage n’est pas possible, grĂące Ă  des rĂ©serves naturelle conçu pour accueillir diffĂ©remment ses pauvres animaux en cage.

(encore un peut de patience exploitant des grands fauves, bientÎt on va s'occuper de vous)

Résumé

Le tigre un animal dotĂ© d'une force tout simplement phĂ©nomĂ©nale, le rendant extrĂȘmement dangereux et faisant de lui un super-prĂ©dateur, qui tue efficacement les autres animaux qu'il attaque.

Ce majestueux félin force le respect et domine clairement son environnement, en régnant en maßtre sur son territoire grùce à sa puissance que peut d'espÚces peuvent rivaliser.

sweat tigre

La situation du fauve reste tout de mĂȘme critique, car malgrĂ© sa force, il est victime des activitĂ©s humaines qui menace jour aprĂšs jour son espĂšce, le plaçant sur la liste rouge des animaux en danger d'extinction.🆘


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre affichĂ©s