Quel tigre est le plus grand ?

Quel tigre est le plus grand ?

Aujourd’hui grâce à l’analyse de l’œil du tigre noir nous allons découvrir qui est le plus grand des tigres parmi toutes les sous-espèces qui sont encore présent à l’état sauvage !

Notre passion pour ce mammifère carnivore nous pousse à analyser chaque détail de la vie de cet animal et c’est avec grand plaisir que nous vous la partageons.

Sans plus attendre, découvrons ensemble qui est le plus grand tigre du monde 🌍

Collection sweat du tigre

La plus grande des sous-espèces du tigre !

Il y a fort longtemps, notre monde accueillait 9 sous-espèces différentes de ce magnifique félin.

La photographie d’un tigre

Malheureusement 3 d’entre elles sont éteintes à cause des activités humaines qui ont causé leur perte.

Les sous-espèces de tigre déjà éteintes :

  1. Tigre de Java ✝️
  2. Tigre de la Caspienne ✝️
  3. Tigre de Bali ✝️

Une ancien photo de tigres tuer par des braconniers
Une époque difficile dans laquelle vivaient ces grand prédateurs victimes de la chasse et du braconnage, à cause de leur magnifique pelage à rayure, ainsi que certaines croyances des cultures asiatiques, qui pense encore à leur actuelle que les os 🦴 du fauve ont des vertus thérapeutiques, de soins et médicales !

De nos jours, les 6 sous-espèces de tigres 🐅 restant sont protégés un maximum par les organismes créée à cet effets. 

Les races du félin encore présentes :

  1. Tigre du Bengale
  2. Tigre De Sibérie 
  3. Tigre d'Indochine
  4. Tigre de Malaisie
  5. Tigre de Chine Méridionale 
  6. Tigre de Sumatra 

Cependant malgré cette protection mise en place et que la chasse, ainsi que le braconnage soient interdit 🚫 les tigres vivants à l’état sauvage subissent encore  ces activités illégales, qui continuent de rapporter énormément d’argent💰à ces personnes sans cœur, qui cause la mort 💀 et bientôt la disparition totale de certaines espèces du fauve tel que le tigre de Sumatra.

Le tigre de Sibérie.

Parmi toutes les sous-espèces existantes, c’est le tigre de Sibérie qui est la plus grande à l’état sauvage !

Tigre de Sibérie

Dans la faune sauvage, le tigre de l’amour (Panthera tigris altaicaest le plus grand et le plus imposant de tous les félidés. Il vit généralement dans les montagnes enneigés 🏔 du Nord de l’extrême-orient russe 🇷🇺 mais sa présence a été également observé dans d’autre pays tels que la Corée ou encore dans le Nord de la Chine 🇨🇳.

Contrairement à ses cousins, le tigre de l’amour possède une fourrure à rayures particulières, reconnaissables grâce aux espaces qui séparent ses longues lignes noires les unes des autres. Une faculté naturelle qui le permet d'être moins voyant dans la neige ❄️  lorsqu'il chasse.

Les scientifiques 👩‍🔬 ont recensés dans les alentours de 562 individus dans leurs milieux naturels avant l’année 2020.

Un chiffre en augmentation qui donne un petit espoir à tous les amoureux du félin à rayures, malgré que son statut d’animaux en danger d’extinction le suit toujours d’aussi près !

La taille du fauve de Sibérie

Le plus grand félin du monde 🌍 connu également sous son nom scientifique Panthera tigris altaica mesure entre 100 et 120 centimètres au garrot.

Ils peuvent atteindre jusqu'à 2,50 à 3 mètres de hauteur, une fois qu'ils se tiennent debout sur leur deux pattes arrière.

Un tigre debout sur ses pattes arrières

Bien évidemment, la taille du fauve varie en fonction de chaque individu, mais nous pouvons retrouver en moyenne cette grandeur chez la plus grande majorité de cette sous-espèce de tigre 🐅.

Sa taille ainsi que sa masse musculaire font de lui le plus grand félin et le plus puissant parmi tous les félidés, en détrônant le roi de la savane le lion 🦁.

La longueur du félin à rayure.

En prenant en compte la queue du félin pour déterminer sa longueur totale, les tigres de l'amour mâles mesurent en moyenne 3,80 mètres.

La photo d'un tigre dissimulé dans les hautes herbes

Une longueur impressionnante pour ce très gros chat sauvage, qui malgré sa taille, arrive à se dissimuler lorsqu'il chasse et tout cela grâce à son magnifique pelage à rayure le rendant invisible au yeux de ses proies, tels que les cerfs 🦌, les sangliers 🐗, et les buffles 🐃 .

Les femelles légèrement plus petites, mesurent dans les alentours de 2,40 à 2,75 mètres, une fois la longueur de la queue est prise en compte. 

Les mesures de la tête du tigre.

Le fauve de Sibérie possède un crâne qui mesure entre 279 et 318 millimètres.

Certaines mâles ont une tête qui atteint jusqu'à 383 millimètres et possèdent des crocs de plusieurs centimètres, soutenus par une forte musculature au niveau de la mâchoire.

La tête du tigre de Sibérie

Une mâchoire qui leur permet d'avoir une puissance incroyable à chaque fois qu'ils ferment leurs gueules pour donner la mort aux proies qu'ils veulent tuer !  

Le poids du prédateur de l’extrême-Orient

Avec une tel taille, les tigres de l’extrême-orient russe 🇷🇺possèdent une ossature 🦴ainsi qu'une masse musculaire pouvant peser entre 180 à 350 kg pour les mâles et jusqu'à 100 à 200 kg pour les tigresses.

La photo du plus gros tigre du monde tué par les hommes

Le plus gros mâle qui a été tué dans les années 50, pesait pas moins de 384 kg lui donnant immédiatement une place dans le registre des records du monde, comme étant le plus gros tigre vivant à l'état sauvage.

Chaque étude faite sur le poids du prédateur rayé 🐅 est toujours calculé en fonction des spécimens vivant en liberté et ne prend pas en compte le poids des autres félins, qui eux vivent en captivités.

En effet ce que mange un tigre dans son habitat naturel est diffèrent de ceux qui sont nourris par la main de l'Homme.

La photo d’un tigre nourrit par les hommes

Cette population qui est alimentée dans les enclos, n'ont pas une alimentation naturel et sont généralement nourris à l'aide de viande 🥩 mais aussi de complément alimentaire, leur permettant d'atteindre un poids extrêmement élevé, ce qui fausse le résultat final.

Le 3ème plus grand prédateurs terrestres.

Grâce à sa taille imposante, le tigre de Sibérie est le troisième plus grand prédateurs terrestres, mais aussi l'un des plus efficaces et les plus dangereux dans le règne animal !

La photo d’un tigre de Sibérie mangeant de la viande

Seuls deux autres carnivores terrestres possèdent des caractéristiques plus élevées que le fauve et comme vous l'avez sûrement deviné, il s'agit de l'ours polaire et d'une autre sous-espèce de l'ours brun.

L'ours Kodiak.

Sur le podium des plus grands prédateurs, l'ours Kodiak 🐻  prendre la seconde place. Cette sous-espèce de l'ours brun vit principalement dans les forêts de l'Amérique du Nord et plus précisément dans les îles de l'archipel Kodiak en Alaska.

La photo d’un ours Kodiak

L'ours Kodiak est le deuxième plus grand prédateur juste devant le tigre Sibérie 🐅 avec sa taille qui atteint 1,50 mètre au garrot et ses 800 kilos de masse musculaire !

L'ours polaire.

Celui qui détient la première place et considéré comme le grand et le plus gros prédateur terrestre du monde 🌎 est sans aucun doute l'ours polaire.

La photo d’un ours polaire

Plus connu sous l'appellation de l'ours blanc, ce géant qui vit sur les banquises glaciales, possède une taille qui varie entre 2 à 3 mètres de long et peut atteindre un poids qui se situe dans les alentours de 800 à 1000 kilos pour les plus gros individus.

Ce magnifique animal est également victime du réchauffement climatique, faisant de lui, tout comme le tigre, une espèce en danger d'extinction !

Résumé

Selon plusieurs études, le tigre de Sibérie est la plus grande sous-espèce parmi les 6 autres encore vivantes

Il atteint une taille de 120 cm au garrot et environ de 2,50 mètres quand il se positionne debout sur ses pattes arrière.

Avec sa queue, la longueur du fauve peut atteindre 2,80 mètres pour les femelles et 3,80 mètres pour les mâles.

Collection tableau du tigre de Sibérie

À l'état sauvage, il est le plus grand de tous les félins et vit généralement seul dans l'extrême-orient russe 🇷🇺.

Il est le troisième plus grand prédateur terrestre juste après l'ours Kodiak et l'ours polaire.

Le tigre de Sibérie 🐅 est en danger d'extinction, à cause des activités de l'Hommes qui le pousse à sa perte, si la situation ne s'améliore pas rapidement.

Le tigre du Bengale est la deuxième sous-espèce la plus grande après celle du tigre de l'amour !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés