Combien de dent à un tigre ?

Combien de dent à un tigre ?

Dans la nature, les animaux possèdent tous, une morphologie physique, qui l'aient aide à se nourrir, se protéger et survive dans la fauve sauvage.

Aujourd'hui avec ŒIL DU TIGRE NOIR vous allez découvrir l'une des parties les plus importantes chez le tigre, les DENTS 🦷 ! Combien de dent le tigre possède-t-il ? À quoi peuvent-elles réellement lui servir ?

Pour obtenir les meilleures réponses, nous nous sommes tourné vers des spécialistes, qui connaissent parfaitement la dentition de ce grand félin au pelage à rayure ! Ensemble, nous allons découvrir les réponses à nos questions 👇 

Les dents du tigre.

Le tigre est le plus grand des félins, mais dans la famille des félidés, ils existent des hybrides (le petit du lion et du tigre) qui eux possèdent une taille beaucoup plus grande que le tigre en lui-même, mais scientifiquement ces hybrides ne sont pas considérés comme une sous-espèce de félin, car ils sont nés par les actions de l'Homme, qui ont modifié génétiquement l'aspect de ces grands fauves en l'aient, faisant s'accoupler, avec une autre espèce qu'ils n'aurait jamais dû croiser dans leur habita naturel.

Tigron

Cependant, la panthera tigris (tigre) reste le plus grand et le plus puissant des prédateurs terrestres, et pour cause il possède des armes redoutables comme ses griffes et ses dents, ce qui fait de lui un chasseur et un combattant exceptionnel. Avec ses épaules musclées et ses énormes pattes équipées de griffes très coupantes, la mâchoire du tigre, détient une force phénoménale, mais savez-vous combien de dents possède-t-il exactement ?

Les crocs du tigre

Ce grand félin tigré, contient à l'intérieur de sa gueule deux rangées de dents, parfaite pour tuer et manger. La dentition du tigre est composée en tout de 30 dents plus efficaces les unes qu'aux autres.

Les incisives des tigres.

À l'intérieur de la gueule de ce terrible prédateur, nous pouvons retrouver 12 petites incisives, situées entre les 4 longues canines du fauve. Un emplacement stratégique, qui lui permet de nettoyer l'une de ses proies avant de la dévorer.

Longues canines du Tigre

En effet, il utilise ses petites dents de devant, pour enlever minutieusement les poiles ou les plumes, de l'animal qu'il vient de chasser. Comme une pince à épiler, elles agrippent extrêmement bien, une fois que le félin ferme la gueule.

Cependant, elles connaissent également une autre utilité, car dans la jungle sauvage, le tigre est confronté aux insectes les plus coriaces. Les puces et les tiques, ne font que le piquer, alors grâce à ses petites incisives, il peut se gratter et enlever les bêtes, qui lui cause des démangeaisons.

Les canines du fauve à rayure.

Parmi les armes, que possède ce mammifère carnivore, ses quatre canines sont spécialement conçues pour tuer. Les deux plus longues canines qui se trouve en haut de sa mâchoire peuvent mesurer jusqu'a 8 cm, de quoi faire énormément de dégâts, une fois qu'elles sont plantées dans la peau de sa proie.

Les canines du tigre

En tant que tueur professionnel, le tigre chasse généralement les sangliers, les buffles, les cerfs, et les singes, pour se nourrir. Lorsqu'il se met à la poursuite de l'un d'entre eux et qu'il réussit à l'attraper, le tigre place sa gueule dans le cou de sa proie, pour pouvoir y insérer ses longues canines.

Dès lors que ses crocs sont dans la gorge de sa victime, impossible pour elle de s'y échapper, tout en refermant sa mâchoire, il exerce une pression tellement forte, que la proie y laisse sa vie et meurt de strangulation.

 

Cependant, le tigre peut également sortir les griffes et les crocs pour se défendre ou lorsqu'il attaque un autre de ses congénères. Un combat qui laisse énormément de blessure aux deux félins, car avec de tels armes comment ne pas se blesser !

Deux tigres qui se battent

Les molaires du félin.

Au fond de sa gueule, le tigre possèdent des prémolaires ainsi que des molaires. Comme tous les autres félins, la partie de cette dentition a été surnommées les dents jugales ou les carnassières, par les scientifiques.

Tigre qui mange

Elles servent, principalement à arracher et à mâcher la viande qu'il souhaite ingurgiter. Mais ce qu'il faut savoir sur ces grands fauves, c'est que la grande majorité d'entre eux, ne prennent pas le temps de mâcher ce qu'ils mangent, ils préfèrent avaler directement la viande qu'ils ont dans la gueule. Parmi les carnivores, les félidés utilisent très peu leurs molaires et prémolaires.

La puissante mâchoire du félidé.

Considérer comme le roi de la jungle et le plus fort de tous les félins, le tigre doit avoir une puissante mâchoire à la hauteur de sa réputation. La puissance de sa mâchoire est égale à 500 kg/cm2 (4900 newtons), ce qui veut dire, qu'il peut exercer une pression de 500 kilogrammes par centimètre, une fois qu'il mord sa proie.

Mâchoire du tigre

La force que génère sa mâchoire est dû à des puissants muscles, situés sur les parties latérales de sa tête. Ils sont fixés de chaque côté de son crâne, ce qui augmente considérablement la force de sa mâchoire. Grâce à une tel puissance, le tigre peut parfois briser la nuque, ou percer le crâne de ses proies, en une seule morsure.

Cependant, il laisse sa première place sur le podium, des félins à la mâchoire la plus puissante, car même si, il est le plus fort des félidés au combat, en ce qui concerne la morsure la plus puissante, il arrive deuxième juste après le jaguar. Malgré que le jaguar possède une morsure égale au tigre, la force de sa mâchoire est considérée comme plus forte, car sa puissante morsure, n'est pas proportionnelle à sa taille, elle est bien supérieure. Une arme très efficace quand il chasse, car le jaguar est un redoutable prédateur capable de tuer des alligators, en perçant le crâne de ces reptiles très facilement !

Jaguar

La denture du tigre mâle l'aide pour s'accoupler.

L'accouplement des tigres est très particulier, car lorsque ces félins décident de s'accoupler, un processus de séduction se met en place, le mâle s'approche délicatement de la femelle tigre, jusqu'a qu'il soit réellement accepté. Une fois cette étape passer, ils commencent tous les deux à ceux câliner et à se mordiller l'oreille et la queue.

Tigre qui s’accouple

Puis, vient le moment de l'accouplement, la tigresse accroupie ses deux pattes arrière, faisant comprendre au tigre qu'elle est prête, et pendant la pénétration, le mâle utilise sa denture pour s'agripper à la femelle, ce qui l'aide pendant l'accouplement.

Conclusion.

Les 30 dents de cet animal sauvage, sont tout simplement impressionnantes. Grâce à eux, le tigre est un redoutable prédateur est, possède une arme exceptionnelle, pour tuer et se défendre.

sxeat tigre à dents de sabre

Découvrir

Si vous aussi vous adorez ce magnifique fauve, découvrez la boutique du tigre noir. Des collections de vêtements, bijoux, objets de décoration, tableaux, représentant le tigre ! Profitez de la tendance et soyez à la mode grâce à notre boutique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés