Le Tigre Noir

Le Tigre Noir

Le tigre noir a-t-il vraiment exister ? Il y a-t-il déjà eu des preuves de sa présence ?

Une équipe de spécialiste des félins a longuement étudier la question, pour vous rapportez les meilleures explications possibles.

Ce magnifique carnivore est en voie de disparition, plus années passes et plus l'espèce connait son extinction.

Le braconnage, la destruction de son habitat naturel, le réchauffement climatique et bien d'autres causés par l'Homme sont les raisons de l'extinction de l’espèce.

La photo d’un sweat de tigre

1) Le Fauve Noir

Le tigre noir est un félin de légende qui possède une robe rayée très sombre et qui d’après certains documents 📜à réellement existé dans une époque lointaine.

Une période où la population de ce mammifère n’avait pas encore connu un taux de mortalité aussi élevé qu’aujourd’hui, dû aux braconnages, à la déforestation et aux maladies 🦠 provoqué par l’Homme.

Parmi cette population de grand carnivore, l’existence du roi de jungle mais de couleur noir provoqua la folie chez les hommes et pour cause, les empereurs et les rois, souhaitaient tous en posséder un, sachant que les animaux exotiques étaient une preuve de richesse aux yeux du monde 🌍.

Plus l’animal était rare et plus il avait de la valeur, alors quand certains hommes disaient qu’ils avaient aperçus un tigre tout noir, l’envi d’en posséder un augmenta jour après jours chez ces riches héritiers !

Des chasseurs de félin 🐅ont alors étaient engagés, pour partir à la recherche de ce fameux félin à la robe extrêmement noir !

Mais quand était-il vraiment, est-ce un mythe ou une réalité ?

Le Docteur Karl Shuker a réalisé plusieurs recherches et études, pour prouver l'existence ou non, des différents félins mythiques de couleurs noires.

Un tigre de couleur noir

Aujourd'hui la question sur l'existence du tigre noir, continue d’attirer la curiosité d'énormément de monde et particulièrement des scientifiques, qui cherchent à savoir si cela n’est qu’une mythologie légendaire historique ou la simple vérité !

L'existence de cet animal au pelage sombre n'a pas pu être prouvée actuellement. Alors jusqu'à preuve du contraire (scientifiquement parlant) le fauve entièrement noir est un mythe.

Malgré tout, il existe certains archives 📜qui disent complètement le contraire.

2) Le mélanisme chez les félins.

Chez les félidés, le mélanisme (couleur noir) est le plus présent chez le jaguar et le léopard 🐆.

Ces deux félins sont des espèces tropicales contrairement au tigre.

Alors le tigre peut-il prétendre par conséquence présenter également une forme de couleur entièrement noire comme ces cousins qui vivent dans des milieux naturels, qui on causé cette transformation génétique 🧬 chez eux ?

A) Le félin à rayures atteint de mélanisme.

Tigre noir

Malheureusement aucune preuve ou examen scientifique officiel, a pu prouver l'existence d'un tel spécimen.

La présence et l’existence du tigre noir émis dans certaines rumeurs ou livres 📚sont généralement des erreurs sur l'identification du félin vu à ce moment là, car le plus souvent ces personnes ont du apercevoir un léopard 🐆 connu aussi sous l'appellation de la panthère noire.

La possibilité qu’un tigre soit atteint de mélanisme est très faible, car l’état naturel dans le quel vit ce mammifère au sommet de la chaîne alimentaire, ne le pousse en aucun cas, à muter dans ce sens là !

B) Le fauve atteint de pseudo-mélanisme.

un tigre noir atteint de pseudo-mélanisme

Alors qu’on a pas encore pu prouver scientifiquement qu’un tigre pouvait être atteint de mélanisme lui donnant une couleur totalement noir, il existe réellement une forme génétique appelé pseudo-mélanisme ou de l'abundisme, qui est une autre mutation des gène 🧬 du grand prédateur des forêts 🌳 qui lui à vraiment fait ses preuves de son existence.

Les fauve rayés atteintes de pseudo-mélanisme ne sont pas totalement noir, car à la différence du mélanisme, cette forme donne aux tigres 🐅 une apparence plus sombre dû à ses rayures très élargies qui se rejoignent les unes aux autres, ce qui laisse croire dans certaines circonstances, que le félin possède une vrai robe rayée noir, donnant comme finalité un pelage très sombre. 

3) Le célèbre tableau du félin noir

Les archives qui parlent du célèbre Tigre au pigment noir, pourrait être la preuve de son existence !

En 1772 le tableau d'un tigre de couleur noir, peinte par un célèbre artiste du XVIIIe siècle James Forbes est dévoilé.

Sur cette magnifique peinture, les détails sur l'apparence et la couleur noirâtre du félin est impressionnant. James Forbes était à l'époque dans la John Company au Sud-Ouest de l'Inde, c'est à ce moment-là qu'il peint ce magnifique tableau du tigre noir.

L'artiste écrit une lettre après avoir fini sa peinture, qui pourrait être une preuve manuscrite sur l'existence du tigre noir.

Tableau du tigre noir de James Forbes.

tabelau d'un tigre noir de James Forbes

 

La lettre manuscrite de James Forbes, parlant du Tigre Noir.

"J'ai aussi l'opportunité d'ajouter le portrait d'un Tigre extraordinaire, trouver il y a quelques mois par les Nairs dans ce quartier, le tire a était présenté au Chef comme une grande curiosité. Il était entièrement noir mais rayé à la manière du Tigre-Royal avec des nuances d'une teinte encore plus foncée, comme le noir le plus riche, lustré de violet. Mon crayon est très déficient pour afficher ces teintes mélangées, je ne sais pas non plus comment les décrire mieux que par la différence que vous observeriez dans un tissu noir panaché avec des nuances d'un velours riche."

La photo d’un tableau d’un bébé tigre

Une seconde lettre manuscrite qui évoque l'existence de ce félin mythique.

Une deuxième lettre cette fois-ci écrite par le lieutenant-colonel Hughes-Hallett, parle du témoignage d'une dame lors de ses voyages.

Après avoir décrit ses sentiments sur les différents paysages qu'elle a pu côtoyer, elle mentionne avoir était présente lors de la présentation des félins d'un dénommé Monsieur M.Hastings comme des lions 🦁, des léopards 🐆 , des loups 🐺 et des tigres 🐅.

Parmi tous ces félidés, la présence de l'un d'entre eux fut particulièrement remarquer, car sa il s’agissait d’un magnifique Tigre tout Noir ramené des Indes orientales. Elle le décrit comme le plus beau d'entre tous, avec son pelage noir foncé comme du charbon, une robe très sombre et très belle.

Mais malgré la beauté du félin il était tout de même très effrayant car le tigre noir posséder un regard vraiment terrifiant.

5) Les tigres noirs de Similpal

Dans cette partie du pays, 29 tigres ont étaient répertorier et 7 d'entre eux était atteint de pseudo-melanisme

Le tigre 🐅 est une victime des activités de l'Homme, car ces derniers ne peuvent malheureusement pas vivre en cohabitation avec ce magnifique félin aux rayures noires, et pour cause, la peur que procure le plus grand félin du monde 🌍 lorsqu'il rode autour des villages, donne aux Hommes cette envi de l'éliminer. 

Le tigre noir avec un pseudo-melanisme

Une espèce de tigre Noir existe réellement, comme nous l'avons évoqué auparavant, au Nord-Est de l'Inde, plusieurs témoignages fut recensés, la présence du fauve à la robe foncée a était confirmé dans l'Orissa.

Voici la photo de la peau d'un tigre noir, abattu dans la région de Similipal au Nord-est de l'Inde. 

la peau d'un tigre noir 

Cette peau du prédateur noir a était retrouver par les autorités locales au Nord-Este de l'Inde 🇮🇳.

Malheureusement ils n'ont pas pu vraiment savoir, dans quelle circonstance l’animal a était abattu. Le tigre reste le félin le plus tué par l'Homme et ça pour plusieurs raisons mais celle qui provoque un taux de mortalité très élevé est du à cause du braconnage, car sa belle peau tigrée sombre possède une très grande valeur 💶 qui se revends très très chers sur le marché noir asiatique ! 

Dans le Nord de Inde 🇮🇳 , la photo d'une tigresse noir tué près d'un village de Similpal. 

Une peau d'une tigresse Noir  

D'après certains témoignages, la tigresse a était aperçut près d'un petit village, la déforestation causée par l'homme réduit les espaces de vies des animaux sauvages, la nourriture notamment pour ces grands félins devient de plus en plus rare.

Le bétail élevait par l'homme attire les tigres, qui rappelons-le subissent la déforestation, ils ne souhaitent que simplement se nourrir.

Malheureusement la tigresse noire tombe nez à nez avec un jeune homme qui l'a de suite abattu. Sur la photo, nous pouvons apercevoir que la tigresse est atteint de pseudo-mélanisme.

Ses rayures de couleurs noires sont réellement rapprocher les unes aux autres, ce qui donne à cette tigresse son aspect plus noir tet plus mat que les autres tigres.

6) Le tigre noir existe-t-il ?

tigre noir

Un tigre de couleur entièrement noir est-ce un mythe ou réalité ?

Une telle conclusion peut être prise que par vous-même. Pour vous aidez à avoir votre propre opinion sur ce prédateur nocturne, voici le problème sous différents angles.

Si cela est vraialors pourquoi manquons-nous de preuve scientifique ? Pourquoi n'en voit-ont plus ?

Si cela est faux, alors d'où vient ces rumeurs ? De leurs imaginations, d'une croyance, d'illusions, fantasmes ?

1) Vrai, le tigre noir a vraiment existé  !

Les témoignages parlent tous d'un félin de couleur noire qui possède des rayures cryptiques. Parmi les félidés, seul le tigre possède une robe rayée de cette façon et c'est grâce à ce genre de témoignage que nous pouvons croire à l'existence d'une telle créature.

Mais pourquoi n'en voit-ont plus ?  

Contrairement aux léopards atteint de mélanisme (la panthère noire) qu'on peut facilement apercevoir dans son milieu naturel, le tigre noir lui a était très difficile à être vu.
Ce qui pourrait expliquer ce phénomène, c'est que le léopard et le jaguar sont des félins tropicaux. Ces félidés facilement connut sous la forme de mélanique, vives dans des zones tropicales, ce qui pourrait être probablement la cause de leurs pelages noirs. Les zones tropicales sont très chaudes, la couleur noire étant un radiateur, elle permet aux félins de libérer efficacement la chaleur de leurs corps.
Pourtant le tigre vit dans un climat beaucoup plus froid.

Alors comment expliquer qu'un tel spécimen tout noir a pu exister ?

Dans une certaine époque, les tigres commencèrent à élargir leurs zones chasses en envahissant les forêts tropicales de l'Asie.
Alors comme les léopards, jaguars et autres félins tropicaux, le tigre a du s'adapter à son nouveau climat. La mutation de l'espèce commence, son pelage devient de plus en plus sombre et noir. Mais malgré tout ce fut de courte durée, contrairement aux léopards, le tigre noir à vite était chassé, tuer et surement capturer. N'ayant pas eu le temps de se reproduire les tigres noirs sont devenus de plus en plus rare, jusqu'à leurs entières disparitions.

2) Faux, il n'y a jamais eu de tigre tout noir !

Malgré les nombreux témoignages, les tableaux, les archives manuscrites qui parlent de la présence d’un tigre noir à leurs époques, ont tous pu être faussé par énormément d’élément.

Dans un premier temps le manques de connaissances sur les félins.

La science de cette époque n’était pas aussi performante qu’aujourd’hui, savoir différencier un félin d’un autre n’était pas donner à tout le monde. Beaucoup plus facile de dire qu’on a aperçu un tigre sans savoir vraiment si c’était le cas. Un exemple concret, la panthère noire un léopard atteint de mélanismepourtant pendant plusieurs années, l'Homme a cru avoir à faire à deux espèces totalement différentes.

Les témoins ont-ils vraiment vu un tigre noir ?

Les témoins ayant vu le tigre noir se situent tous à proximités de la réserve de similpal, au Nord-Est de l'Inde. Dans cette réserve, nous pouvons trouver des tigres atteints de pseudo-mélanisme, qui vivent également dans la même zone que la panthère noire.

Alors dans cette époque lointaine, le légendaire tigre noir pouvait être en faite un léopard atteint de mélanisme. Dans l'obscurité de la nuit, ou dans une forêt avec peu de lumière, il est facile de se tromper sur l'identification du félin.

7) Le mythe du félidé noir

Le tigre noir est ne légende qui fait rêver toutes les personnes qui admirent les félins. L'existence du tigre de couleur noirâtre attire la curiosité de plus en plus de monde. Malgré le manques de preuve scientifique, qui n'a pas envie de voir un grand carnivore au pelage sombre ?

 

Pour conclure, l'existence du mythique tigre noir n'a pas était prouvé scientifiquement. Malheureusement si un tel spécimen légendaire n'est pas une mythologie imaginée par l'Homme et qu'il a réellement exister, alors comme les trois autres espèces de tigre il a connu une extinction très rapide.

Une photo d’une peluche du tigre blanc

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés