Nadia : Le tigre de New-York souffre du Coronavirus !

Nadia : Le tigre de New-York souffre du Coronavirus !

Une nouvelle épidémie frappe notre monde, impactant des milliers de foyers, en laissant jours après jours des morts sur son passage. Jusqu'à présent, la maladie touchait en grande partie les humains, malheureusement une récente découverte, terrorise toute la ville de New-York et plus précisément les scientifiques de la faune sauvage.

Un tigre en captivité testé positif au coronavirus (Covid-19) 🦠 ce qui fait naître énormément de questions ! Comment est-ce arrivée ? Quels sont les conséquences du coronavirus sur les animaux domestiques ou sauvages ? L'espèces déjà menacée d'extinction, peut-elle surmonter cette nouvelle épreuve ?

Notre équipe œil du tigre noir, portons une admiration particulière envers ce magnifique félin tigré, nous souhaitons alors, partager l'histoire de Nadia, une tigresse vivant dans le Zoo New-Yorkais, atteint du coronavirus.

Découvrons les révélations de l'affaire Nadia : Le tigre au Covid-19👇

Le Covid-19 à NewYork

Nous n’avons plus besoin de vous présenter New-York 🗽 l'une des villes les plus célèbres du monde, avec ses buildings 🏢 qui touchent les nuages, ces monuments historiques visités par des millions de touristes chaque année, et son expertise dans la finance💰 inspirant de nombreux films cinématographiques 🎬

New-York

Cette immense ville, possède le plus haut taux contamination de Covid-19 parmi la population mondiale, il est donc primordial de faire un petit point sur la progression du coronavirus à New York, pour comprendre le déroulement des choses.

Le 7 avril 2020

Après l'arrivée de l'épidémie sur le sol Américain 🇱🇷  au alentour du mois de Mars, la ville rencontre une forte hausse de contamination comparé à la moyen, ne laissant pas le choix au gouvernement de prendre des décisions stricte pour le bien-être de tous.

Une Femme assise qui porte un masque

L’État de New York fait une annonce importante, le 7 Avril 2020, en expliquant aux citoyens les mesures de sécurités sanitaires ainsi que les consignes à mettre en place et à respecter, pour éviter d'autre contaminé mais surtout d'autre mort. Il invite alors les New-Yorkais à rester chez eux, jusqu'au 29 Avril 2020 minimum. Peut de temp après cette date fut prolongée jusqu’au 8 juin 2020, date de la première phase du déconfinemment. Toutes les personnes qui sortent de chez eux devrons impérativement porter un masque 😷  sous peine de sanction grave, l'ancien temps laisse place au nouveau monde !  

456 000 cas à New-York

Une situation très délicate change littéralement la vie de toutes les personnes habitants la ville, car les chiffres ne mentent pas, plus de 456 000 cas de Covid-19 est recensés le 18 Août 2020, New-York devient la ville la plus touché des États-Unis. 🇺🇸

Coronavirus

New York étant la ville qui comptabilise le plus grand nombre de cas confirmés au Covid-19 au monde, un phénomène ce produit mettant toute la ville en panique, le moindre rhume, toux, fièvre, maux de ventes, deviennent des symptômes inquiétants pour les New-Yorkais, alors tout le monde voulait ce faire testé, chose qui sur le coup était tout simplement impossible à réaliser. Les consignes sont déjà entrées en vigueur, invitants les personnes malades qui ne nécessitent pas d'hospitalisation immédiate de rester chez elles, une émotion de frustration s’emparent des habitants ayant comme l’impression de ne pas être compris en plus de se sentir enfermé.

La tigresse Nadia

Malheureusement les hommes ne sont pas les seuls victimes du coronavirus, un tigre en captivité dans le zoo de New-York testé positif au virus connu sous l’appellation du COVID-19.

Un tigre au Zoo de New-York testé positive au Coronavirus.

L’origine du coronavirus est encore flou, est-ce d’un animal ou d’une action humaine ? Des questions qui pour le moment reste sans réponse.

Cependant, les scientifiques animaliers s’attendaient pas à une nouvelle aussi bouleversante, un tigre surnommé Nadia est testé positif au coronavirus a New-York.

 

La nouvelle fait le tour de la ville 🌃 et dans la même journée le tour du monde. Mais comment le tigre a pu contracter la maladie ? Et sur un animal sauvage quels sont les symptômes du COVID ? 

Un sujet à étudié de très prés, car le tigre est une espèces déjà menacé d’extinction, l’épidémie pourrait accélérer la disparition des tigres sauvages, il est alors très important d’en savoir un maximum sur les effets de propagations chez les félins, ce qui pourrait éventuellement protéger les espèces vivantes dans la fauve sauvage.

Le symptôme du Covid-19 sur le Fauve

Nadia est une tigresse de 4 ans qui vit dans le parc zoologique du Bronx, en compagnie de sa sœur, une tigresse surnommée Azul. Dans la fin du mois de Mars le soigneur des félins qui s'occupe principalement des tigres et des lions du zoo, remarque que le tigre Nadia commence à tousser de plus en plus et heures après heures.

Tigre mis en observation par les soigneurs

Le félin est immédiatement mis en observation, en vue de la situation sanitaire dans laquelle se trouve le monde, mais l'inquiétude pousse les soigneurs d'observer également les autres fauves que le zoo héberge. Une action pertinente, car cela permet de détecter les mêmes symptômes chez six autres félins, trois lions, deux tigres de Sibérie, et la sœur de Nadia.

Les deux tigres du zoo du Bronx

Placés également en observation, ils s'aperçoivent que ces prédateurs qui possèdent un terrible penchant pour la viande ne touchent pas leurs repas, souffrant d'une perte d'appétit. Une respiration sifflante ce manifeste sur chaque félin, inquiétant de plus en plus les soigneurs ainsi que les vétérinaires du zoo. Dans les alentours du 14 mars la propagation du coronavirus s'accélère dans la ville de New-York, obligeant le parc zoologique à fermer ses portes au public. Les symptômes du Covid fût son apparition sur le tigre dans cette même période

Un dépistage du virus est fait sur le félin

L'état de santé de la tigresse Nadia se dégrade à chaque minute, Paul Calle, vétérinaire de zoo du Bronx prend la décision d'anesthésiée le fauve pour le soigner.

Après plusieurs radiographies, échographies et analyses de sang, les vétérinaires décident effectué de nombreux tests, y compris ceux pour les maladies infectieuses des chats domestiques, sachant que la pandémie de Covid-19 ait durement frappé la ville de New-York, la contamination d'un tigre par ce virus reste qu'une simple hypothèse à vérifier aux yeux des vétérinaires, car jusqu'à présent aucun critère pouvait laisser croire qu'un animal pouvait contracter la maladie.

Cependant, pour en avoir le cœur net, ils décident malgré tout, de test ce magnifique mammifère carnivore et les résultats ne trompe pas, le dépistage du coronavirus sur le tigre est positive. Une terrible nouvelle pour les organismes de protection des animaux sauvages en voie d'extinction 🆘. Est-ce une nouvelle menace pour les tigres vivants à l'état sauvage ? Des questions très importantes, qui demande une grande réflexion pour aider ces félins, mais malheureusement cela n'a pas la même importance aux yeux de tous.

Tigresse à l’état sauvage avec son petit

Les New-Yorkais, ont vu le sujet sous un autre angle, comment le tigre a-t-il pu avoir un test contre le coronavirus, alors que des milliers de personnes souhaitent ce faire tester et ne peuvent pas à en avoir, sous le motif du gouvernement, disant qu'il n'y a pas assez de test pour tout le monde.

Le félin obtient plus rapidement un test que les New-Yorkais.

New-York est entrée dans une atmosphère pesante, où l'inquiétude prend le dessus sur la sureté, et pour les habitants de la ville ce faire dépister est la seule façon de se rassurer, mais surtout d'être sûr qu'on n’est pas porteur du virus, un luxe que la plus grande majorité des New-Yorkais n'ont pas eu !

Test coronavirus

Cependant, une nouvelle faisant les gros titres des journaux bouleverse la ville toute entière " Un tigre a était testé positif au coronavirus ". Un sentiment d'incompréhension qui sur le coup était totalement légitime, envahi le cœur des Américains. Comment un tigre a-t-il pu obtenir un test de dépistage contre le Covid aussi rapidement ?

Tigre de Malaisie

En effet, le tigre Nadia du zoo du Bronx obtient un test en quelques jours seulement, juste après ses premiers symptômes de toux et difficulté respiratoire. Sachant que le félin sera le premier animal sauvage d'Amérique du Nord 🌎 à bénéficier d'un dépistage contre le virus, des milliers de personnes expriment leur désaccord envers la décision prise par les autorités et le corps médical des espèces sauvages. L'importance portée à l'animal en dérange plus d'un et des réponses doivent être données, afin d'expliquer pourquoi ce tigre a-t-il eu ce privilège !

L'importance d'avoir testé la tigresse rapidement.

Pour déjà rassurer toute la ville de New-York, sur une éventuelle préférence entre les animaux sauvages et les humains concernant le test du coronavirus, les scientifiques vétérinaires expliquent que le test utilisé sur le tigre 🐅 a été créé dans leurs laboratoires uniquement pour le félin et que son usage est spécialement conçu pour les animaux.

Les scientifiques, insistent bien sur le fait que le test a était développés dans leur institue de virologie, dans le seul but de pouvoir dépister le fauve malade.

Tigre malade

Une situation encore méconnue, qui n'a jamais était réalisé, ils doivent alors, s’adapter très rapidement pour minimiser les risques de propagation si le tigre est réellement porteur du virus. C'est dans l'urgence et le stress, que le test a était fabriqué, sachant que sur le moment, les probabilités que le tigre soit vraiment atteint du Covid-19 était nul, cela était juste qu'une simple supposition par les soigneurs et vétérinaires.

Ainsi, ils décidèrent de lancer la procédure, afin d'avoir le cœur net. De plus, concernant le coronavirus chez les animaux, les études menées n'ont malheureusement pas révélés énormément d'information et bien qu'il s'agisse d'un développement inattendu, l'infection du félin reste très pertinente pour toutes les personnes qualifiées, qui tentent de comprendre Covid-19.

Chauve-souris

Cependant, le seul sujet évoquant cette maladie sur les animaux est l'origine du coronavirus, qui d'après certaines personnes, pourrait venir des chauves-souris, via un marché chinois spécialisé dans la vente de poissons, viandes, et également d'animaux vivants. Alors, c'est vrai que tester un tigre qui tousse et qui respire difficilement, peut sembler être bizarre, au vu de la situation sanitaire mondiale, mais en y réfléchissant d'un peu plus prés, justement c'est cette situation désastreuse, qu'ils aient ont mis sur la piste. La tigresse devait être testé rapidement, pour savoir dans un premier temps, si oui ou non, il s'agissait bien du virus SARS-CoV-2 et dans un deuxième temps, trouver comment le fauve a-t-il pu l'avoir et par qui ? Pour finir, il sera plus facile de protéger les autres animaux, une fois l'origine trouvée.

La théorie émis par les vétérinaires, concernant la contamination du tigre, est tournée vers le gardien du zoo du Bronx, qui aurait pu accidentellement infecté Nadia.

La différence entre le test covid-19 sur les animaux et les humains.

Bien que certains habitants de la ville de New-York soient frustrées, qu'un tigre ce soit fait tester avant eux, la raison de cette action est totalement légitime, car il existe une différence entre le test de coronavirus pour les humains et celui des animaux.

Microscope de laboratoire

Le laboratoire de diagnostic vétérinaire commercial connu sous l'appellation Idexx, a développé son propre test Covid-19 pour les animaux en février. Ils ont procédés à plus de 5 000 tests, principalement sur des chats et des chiens, mais aucun d'entre eux est revenus positifs pour Covid-19

Ils existent plusieurs variétés de coronavirus dans le monde animal, ainsi les tests développés pour les animaux ne sont pas appropriés pour humains. 

En effet, certains tests fonctionnes uniquement chez une espèce animale mais pas chez d'autres, ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile, car créer un test qui marche, pour différentes espèces, demande des mois de travaux énormes !

Nadia : Le félin à rayure est testé 3 fois positives au Covid-19.

Pour pouvoir procéder aux tests sur le tigre, il a fallu l'endormir, bien évidemment, malade ou pas, ce félin de 300 kg reste avant un redoutable prédateur, qui peut facilement tuer un homme d'un seul coup de patte. Le tigre est muni de longue griffes acérées, et de crocs pouvant mesurer jusqu'a 8 cm. Il possède une force vraiment impressionnante, venant de sa masse musculaire et de ses puissantes épaules. Dans son habitat naturel, ce félin peut maintenir un buffle au sol faisant le double voir le triple de son poids, grâce à sa puissante musculature.

Tigre

Une fois le grand carnivore pacifiquement endormi, les vétérinaires collectent des échantillons dans sa cavité nasale, ainsi qu'au fond de sa gorge. Les échantillons ont ensuite été envoyés d'urgence et en double exemplaires, à l'Université Cornell et aux laboratoires vétérinaires de l'Université de l'Illinois. Ils ont été traités dés leurs arrivées en priorité.

Après avoir testé les échantillons deux fois, le fauve est présumé positifs au virus, mais pour ne vraiment pas se tromper sur cette terrible nouvelle, le laboratoire prend la décision de les faire confirmer une troisième fois, indépendamment, par un autre laboratoire ! 4 avril 2020, le résultat est confirmé par le second laboratoire, Nadia le tigre de New-York souffre du Coronavirus !

Le 5 avril, les nouvelles étaient publiques, et l'incompréhension des New-Yorkais prend place et les questions de plus en plus nombreuse envers le gouvernement.

L'étude du tigre Nadia aide pour comprendre la maladie.

Les chercheurs expérimentent comment ces animaux réagissent à l'infection dans un environnement contrôlé. Ils ne peuvent pas encore observer les animaux à l'état sauvage.

Tout comme l'étude du tigre Nadia aide pour mieux comprendre la maladie, ces tests peuvent s'avérer révélateurs sur la nature de l'infection. Mais, encore une fois, ils ne sont pas alarmants et constituent un projet parallèle à celui des humains.

tableau de tigre en noir et blanc

Tableau Tigre Noir et Blanc = 15,97


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés