Tigre contre Gorille : qui gagne ?

Tigre contre Gorille : qui gagne ?

Vous vous demandez qui peut être est le meilleur entre le félin à rayures et le primate au dos argenté ? Alors, n’ayez crainte, vous êtes au bon endroit. 

Notre équipe est avant tout spécialisée dans le domaine des fauves et plus précisément, dans l’univers du tigre, pourtant, nous nous sommes retrouvés face à un sujet qui a su réellement attirer notre attention, si bien qu’il nous a fallu envoyer nos meilleurs éléments sur le terrain pour observer ces deux espèces animales dans leurs milieux naturels respectables, afin d’analyser lequel d’entre eux possèdent les meilleures compétences et qui est le plus fort !

Alors c’est avec grand plaisir que nous vous partageons le résultat de notre expertise en zone hostile. 

un sweat du tigre

Le tigre

Cet animal à la fourrure rayée fait partie des trois plus grands prédateurs terrestres que notre monde connaît actuellement. Il est considéré comme étant le plus grand de tous les félins vivant à l’état sauvage, en plus d’être également l’un des plus dangereux.

 le tigre du Bengale

En effet, dans la famille des félidés, le tigre possède des caractéristiques et des compétences supérieures, qui le propulsent immédiatement sur la première place du podium devant le lion et le léopard.

En d’autre terme, ce fauve est un athlète or pair, ainsi qu’une machine à tuer incroyable, grâce à son imposante musculature, qui est accompagné par des armes plus mortelles les une que les autres. 

Il est vrai que son magnifique pelage à rayures peut vous laisser croire qu’il s’agit juste d’un très gros chat qui à un peu trop manger, et pourtant, la mort peut être la seule issue possible, quand l’une de ses proies se retrouve face à lui et qu’il désire vraiment la dévorer.

un tigre qui marche dans la nature

Le tigre mange principalement de la viande de cerfs, de buffle, et de sanglier, car elle sont riches en protéine, sans compter tous les macro-nutriments qui l’aide à garder son poids, son énergie et sa musculature, afin de survivre dans les denses forêts de la Jungle dont-il est le roi.

Il existe plusieurs espèces de tigres vivant à l’état sauvage (6 encore vivant et 3 totalement éteintes) mais aujourd’hui, nous allons nous pencher uniquement sur le tigre de Sibérie qui est la plus connue, mais aussi la plus grande parmi ces sous-espèces.

un tableau avec la tête d'un tigre

1) Le poids du fauve

Un tigre mâle peut atteindre jusqu’à 300 kilos une fois adulte, sachant que le record du monde qui a été notifié dans les archives indique que le plus gros tigre à l’état sauvage peser pas moins de 350 kilos.

un tigre qui pèse 350 kilos

En réalité, un animal aussi souple, agile, et à la fois aussi lourd, n’a pas d’autre choix que de posséder une force extrêmement impressionnante.

2) La force du félin

À propos de ses 300 kilos, il ne s’agit pas là de graisse corporelle comme nous pouvons retrouver chez certaines espèces d'animaux ( éléphant, baleine, hippopotame).

Effectivement, son poids correspond surtout à sa masse musculaire, car le corps du félin est composé de 70% de muscle, ce qui lui offre au passage une puissance vraiment incroyable, de telle façon qu’un seul de ses coups de pattes peut fendre le crâne d’un bovin.

tigre qui à tuer un bovin

La force du fauve lui vient de ses épaules musclées soutenu par des tendons solides, qui sont reliés à ses très grosses pattes équipées d’armes redoutables. 

3) Les armes redoutables du carnivore

Les tigres sont des prédateurs crépusculaires qui préfèrent chasser dans la pénombre, une fois la nuit tombée.

Dans un premier temps, ses yeux possèdent la capacité de voir dans le noir comme l’homme voit dans le jour, grâce à des pupilles qui capte la moindre lumière naturelle.

un tigre qui tire les dents

Deuxièmement, la puissance de sa mâchoire peut exercer une pression impressionnante équivaut à 500 kilos au mètre carré, tout cela accompagné par des crocs de 9 centimètres qu’il plante dans le coup de chacune de ses victimes, pour appliquer son mode opératoire préféré quand il s’agit de donner la mort.

Pour finir, les griffes du tigre sont extrêmement acérées, lacérant avec facilité la peau des autres animaux qui se trouvent face à lui. Ses griffes sont rétractables ce qui lui permet de les protéger quand il marche, afin qu’elles soient les plus coupantes possibles au moment de ses attaques.

Le gorille des montagnes

Le gorille 🦍 est l’un des animaux se rapprochant le plus de l’Homme, devancé par ses cousins le bonobo et le chimpanzé.

Pour déterminer la similitude en deux espèces, les scientifiques prennent en considération plusieurs chromosomes, mais également le groupe sanguin et seulement 1,57% différencie le génome humain de celui de ces grands primates.

gorille dos argenté

Toutefois, ses longs bras peuvent mesurer jusqu’à 2,75 mètres, ce qui fait quasi la taille de son corps. 

Ce mammifère vit principalement dans les plaines et les montagnes d'Afrique, situé en haute altitude. Le gorille fait partie de la famille des hominidés, il se nourrit de végétaux et parfois même de petits insectes.

Les mâles adultes possèdent un couleur très particulière sur leur dos ce qui les différencie des femelles, sans prendre en compte leur apparence physique qui fait largement la différence.

La masse musculaire d’un gorille mâle se développe soudainement à partir de 8 semaines, le haut de son crâne s’étire et les poils de couleur noir de son dos change également de couleur, ce qui lui a valu le nom de "dos argenté".

1) Le poids du primate

un gorille des montagnes de 275 kilos

Les gorilles mâles peuvent atteindre un poids qui se situe aux alentours de 275 kilogrammes. Un corps bâti de muscle laisse présager le pire si cette force est utilisée contre un humain ou un autre animal.

2) La force des grands singes

En premier lieu, l’animal possède une force monstrueuse venant de sa morphologie, ce qui lui permet de soulever jusqu’à 815 kilos, pourtant trois fois l’équivalent de son propre poids.

 un gorille positionné sur un arbre

Pour grimper aux arbres 🌲 les grands singes utilisent la force de leurs bras afin de se hisser tout en haut et de balance de branche en branche grâce à sa partie du corps la plus puissante.

3) Les armes naturelles des Gorilles

Les muscles du cou et de la mâchoire du gorille des montagnes sont très développés et la force de sa morsure fait 590 kilos par mètres carrés, la rendant plus puissante que celle d’un lion.

un gorille avec la gueule grande ouverte

De plus, il peut donner des gros coups de poing et de bras qui font des dommages mortels juste avec sa force qui vient principalement de ses bras.

Dès membre qui sont soutenus avec des deltoïdes imposants, eux même rattachés à une musculature du dos impressionnante, lui donne l’apparence de Hulk !

gorille msuclè

Les singes possèdent un pousse maniable qui leurs permettent tout comme l’Homme de saisir des objets et facilite son accroche aux arbres.

la main de l'homme contre celle du gorille

 

Dans une situation d’attaque ou de défense, ces animaux peuvent lancer tout ce qui passe sous leurs mains, des roches, des branches d’arbres mortes, la terre... qui deviennent des projectiles dangereux.

Le plus fort entre le fauve et le primate

Pour déterminer qui est le plus fort, nous avons dû nous concentrer sur les capacités d'attaques et physiques des deux espèces, afin d'obtenir le meilleur résultat.

 qui est le plus fort entre le tigre et le gorille

En effet, pour savoir qui de ces deux mammifères possède la plus grande force, une comparaison à été faite sur leurs armes les plus puissantes, la morsure pour le grand singe et la force de frappe pour le félin.

Le gorille à la morsure la plus forte

En ce qui concerne la morsure de ces deux mammifères, c’est le gorille qui l'emporte avec sa force de morsure atteignant les 590 kilos au mètre carré.

À première vue, tout porte à croire que c'est les félins qui dominent sur le sujet, mais après une analyse plus poussée, tout devient compréhensible.

La masse musculaire du cou et de la mâchoire des grands singes est tellement développée, qu'elle lui offre une puissance incroyable au niveau de sa gueule, détrônant le tigre dans ce combat à distance.

pulls du tigre

La frappe du fauve

À propos de la puissance des coups c’est le tigre cette fois-ci qui remporte cette manche, grâce à ses épaules musclées et la force du félin, le coup patte de l’animal est équivalent à la projection d’un objet de 400 kilos.

Une telle frappe de force assomme immédiatement celui qui reçoit l’attaque, surtout si la carrure de ce dernier n’est pas assez solide pour encaisser un tel coup.

Le tigre est le plus puissant

La finalité de cette question est que le primate possède une plus grande force que le félin en généralité, pourtant, juste la force frappe du fauve devance largement le gorille, lui permettant d'être considéré comme le plus fort des deux, uniquement avec cette seule capacité d'attaque.

la tête d'un tigre de Sibérie

Le plus dangereux entre ces deux espèces sauvages

Les gorilles vivent paisiblement en groupe dominé par un mâle alpha, qui est prêt à se donner corps et âmes pour défendre ses femelles, ainsi que sa progéniture.

Comme le démontre la vidéo ci-dessus, l’attaque de ce grand primate peut être mortelle si il décide à charger. La force d'impact venant de son attaque est venu à bout de cette vitre, pourtant blindée et conçue pour résister à tous types de chocs normalement, alors voilà une infime partie de la puissance d'un grand gorille mâle.

Néanmoins, concernant la dangerosité de l'animal, il est plus probable que vous vous en sortez vivant face à l'attaque d'un gorille que celle du tigre.

Lorsqu’un fauve attaque, son instinct de tueur prend le dessus et en sortant toutes ses terribles armes, afin qu’il puisse vous planter ses crocs dans le cou, Vos chances de survie s'élèvent à 3 % face à l'attaque d'un tigre contre 60 % pour celle d'un gorille au dos argenté.

Le comportement du félin, ajouté à ses capacités de tuer, font de lui l'espèce sauvage la plus dangereuse.

Sur la vidéo suivante, vous allez voir une infime partie de la puissance d'un tigre lors d'une attaque. Le félin étant traqué par des hommes à dos d'éléphant, fut une attaque soudaine en guise de diversion, car ce que nous voyons pas lors de cet extrait vidéo, c'est que le fauve était accompagné de ses petits, ainsi pour les permettent de fuirent la tigresses à utilisée la diversion par l'attaque. Pour finir, voilà un petit échantillon de la puissance de ce redoutable prédateur.

Qui gagnerait lors d’un combat ?

Il est vrai que dans la nature, ces deux espèces animales ne peuvent pas se rencontrer car ils vivent tous deux dans des habitats naturels différents.

tigre contre gorille

Cependant, pour savoir qui gagnerait le combat entre le tigre et le gorille, nous nous sommes basés sur toutes les données que nous avons pu récolter, afin d'obtenir le résultat le plus naturel possible.

En conséquence, d’après plusieurs simulations et dans différentes circonstances, c’est le tigre qui remporte le duel face au gorille des montagnes.

Ces capacités d’attaques et de défenses font de lui une arme très redoutable ne laissant aucune chance à un gorille, même si ce dernier est capable d’infliger d'importants dégâts au fauve lors du combat.

Les félins sont conçus pour tuer, et leur morphologie on évoluer dans ce sens pour les rendent de plus en plus efficace génération après génération. 

En Résumé

Il est vrai que le gorille des montagnes est un mammifère extrêmement puissant doté d'une force incroyable, qui ferait peur à énormément d'animaux dans la faune sauvage. 

Cependant, en ce qui concerne cette présentation, il se retrouve face à un redoutable prédateur qui lui a clairement été conçu pour tuer !

Une masse musculaire de 300 kg rattachée à des armes surpuissantes ne laissant aucune chance à son adversaire du jour, car les griffes, ses crocs ainsi que la puissance de frappe du félin, viendrait à bout du grand singe si il devait par malheur se battre entre eux.

bracelet œil de tigre

Bien sûr, ceci reste qu'une simple analyse basée sur les caractéristiques des deux espèces, le résultat final reste fiable à 95% indiquant que le tigre gagne le combat face au gorille.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés